Groupe 72

Comment améliorer l’efficacité écoénergétique de votre demeure?

Que ce soit lors d’une construction neuve ou lors de rénovations, l’efficacité écoénergétique est au coeur des préoccupations. Voici donc quatre éléments auxquels porter une attention particulière si vous souhaitez économiser argent et énergie. Pour tout autre conseil ou pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Constromax.

Isolation de la maison

La première source de perte de chaleur de votre demeure est son isolation. Cet aspect est non négligeable puisqu’une bonne isolation vous permettra de conserver votre chaleur pendant l’hiver et votre fraîcheur pendant l’été. Lors de la construction ou la rénovation de votre maison, il est essentiel que votre contacteur ne néglige pas cette étape primordiale. Avec une bonne étanchéité et le matériel isolant adéquat, vous aurez un environnement plus confortable et qui varie moins face aux intempéries.

Soyez assuré que l’équipe de Constromax est formée et sensibilisée à l’importance d’une isolation efficace et durable.

Fenêtres

La qualité de vos fenêtres joue un rôle important dans la conservation de la température ambiante. Si vous soupçonnez que vos fenêtres ne sont pas efficaces, pensez à les changer avant l’hiver. Renseignez-vous auprès des fabricants ou de votre contacteur pour obtenir des conseils d’achats. Les fenêtres peuvent être faites en plusieurs matériaux, tels que le bois, l’aluminium, la fibre de verre, le PVC ou un hybride. Chacun de ces matériaux a ses propriétés face à l’humidité et le transfert de froid ou de chaleur. De plus, bien que les fenêtres à double épaisseur soient un choix très répandu et abordable, le triple verre offre une meilleure isolation.

Voyez avec notre équipe quelle fenêtre est idéale selon vos besoins et votre budget.

Type de chauffage

Les méthodes de climatisation des demeures ont bien évoluées. Les anciens systèmes de chauffage sont connus pour être peu efficaces, énergivores et polluants. Les remplacer par des systèmes récents et développés pour nos saisons vous aidera à économiser sur les frais de chauffage. Selon vos besoins et le type de logement, nous pouvons vous suggérer les meilleurs systèmes de chauffage à l’électricité, aux biomasses ou énergies fossiles.

Laissez-nous vous conseiller des systèmes de chauffage efficaces et écoénergétiques.

Domotique

Grâce à la domotique, il vous est possible de contrôler votre éclairage et vos habillages de fenêtres à distance. De plus, en programmant l’ouverture et la fermeture de vos stores, lumières et votre chauffage, vous pouvez grandement économiser. La domotique vous permet aussi de contrôler l’environnement de votre maison à distance via votre cellulaire. Beaucoup plus accessible et abordable que vous le croyez, la domotique vous aide à économiser sur les frais d’électricité, en plus de pouvoir verrouiller vos portes, contrôler votre musique et l’éclairage de votre environnement.

Pensez à intégrer la domotique à votre maison!

Pour d’autres conseils ou pour demander une évaluation de votre projet, contactez-nous!

 

Constromax

Innovateur et leader en matière dans le domaine de la construction, nous sommes votre allié par excellence pour la reprise de vos projets. Étant spécialistes en construction commerciale, gestion de projet et  rénovation, nous réalisons des projets sur mesure en nous assurant d’adopter les plus hauts standards de qualité.

Nous sommes votre partenaire de choix pour vos projets de :

  • travaux de rénovation
  • constructions résidentielles
  • constructions commerciales
  • agrandissement
  • optimisation de bâtiment
  • gestion de projet en construction

En optant pour Constomax, vous vous assurez d’un résultat de qualité exceptionnelle qui mettra en valeur votre projet.

  • Respect de vos besoins.
  • Respect de votre budget.
  • Respect de l’échéancier.
  • Voilà notre engagement envers vous!

 

Contactez-nous!

info@constromax.ca

1 833 700-CMAX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *